jeudi 22 avril 2010

Grace Hopper, la Conceptrice du langage Cobol distinguée lors de l'Ada Lovelace Day

Grace Hopper, Cobol  et l'Ada Lovelace Day




Analyste Programmeur Cobol, sais-tu que la conceptrice de Cobol, Grace Hopper a été distinguée lors de la 3e édition de l'Ada Lovelace Day?
Pas de panique, le blog est là pour une piqûre de rappel de l'actualité Cobol.


Qu'est-ce-que l'Ada Lovelace Day?


L'Ada Lovelace Day est une journée destinée à rendre hommage aux femmes qui se sont illustrées dans le domaines des sciences et de la technologie (informatique...).
Le titre de cette journée est un hommage à Ada Lovelace (représentée sur l'image du haut), une pionnière de l'informatique (décédée en 1852 à 36 ans). Elle est considérée comme l'une des première programmatrice informatique .
Elle a notamment contribué à un mémoire sur la machine analytique de Babbage: ses notes sont considérées comme le premier programme informatique au monde. Elle a  écrit la première description d'un ordinateur et d'un logiciel au 19e siècle.

A l'occasion de cette journée, les bloggueurs du monde entier ont écrit des billets mettant à l'honneur une femme de science ou qui s'est accomplie dans un domaine technologique.

Le 23 Mars dernier, selon le site de l'Ada Lovelace Day  Grace Hopper est donc arrivée en seconde position. La première place est revenue à ... Ada Lovelace !


Grace Hopper, conceptrice du langage COBOL



Grace Hopper est née en 1906 et décédée en 1992. Elle est connue par avoir participé à la conception du langage Cobol.
Professeur de mathématique, engagée dans la Marine, Grace Hopper a popularisé l'expression bug.
En travaillant chez IBM elle a milité pour que le langage de programmation se rapproche de l'anglais et non du langage machine. Cette idée est donc à l'origine du langage COBOL créé en  1959.

Offre d'emploi analyste programmeur Cobol

S'abonner au blog par E-mail

Offre d'emploi d'Analyste Programmeur Cobol (Amaris, Strasbourg)
La souffrance au travail des Analystes Programmeur Cobol
Analyste Prorammeur Cobol: présentation du blog emploi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire